22.01.2020, 12:08

On a testé pour vous la cryothérapie

Premium
chargement
Notre journaliste  n'a pas hésité à se plonger dans le froid.

Expérience La cryothérapie, on en parle beaucoup. C’est un traitement des muscles et du corps par le froid. Il existe de plus en plus d’installations. De quoi s’agit-il exactement? Comment ça marche? On a plongé dans le froid pour comprendre. Reportage.

«Vous verrez, la sensation de froid est moins violente qu’on l’imagine», nous rassure l’employée de l’accueil pour nous faire patienter. Après quelques minutes, arrive l’homme qui doit nous faire passer notre baptême du feu. Ou plutôt de glace. Il s’appelle Stéphane Rolle et il gère des cryosaunas dans tout le pays, notamment à Neuchâtel, juste au-dessus de la...

À lire aussi...

AttentionCoronavirus: bougez pour prévenir une thromboseCoronavirus: bougez pour prévenir une thrombose

ChroniqueJoanna Ryter: «Je vais installer une piscine pour enfant dans mon garage pour nager»Joanna Ryter: «Je vais installer une piscine pour enfant dans mon garage pour nager»

FlashbackCoronavirus: Jeux olympiques, Euro et Mondiaux de hockey ont-ils déjà été annulés par le passé?Coronavirus: Jeux olympiques, Euro et Mondiaux de hockey ont-ils déjà été annulés par le passé?

EpidémieNeuchâtel: la manche de la Coupe du monde de course d’orientation reportée à 2021Neuchâtel: la manche de la Coupe du monde de course d’orientation reportée à 2021

OLYMPISMELa flamme olympique arrive au Japon en catiminiLa flamme olympique arrive au Japon en catimini

Top