Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nouvelle formule pour le Trail de l’absinthe

La 23e édition du Défi international du Val-de-Travers, rebaptisé Swiss Canyon Trail, fait peau neuve les 8, 9 et 10 juin. Cette épreuve s’ouvre à d’autres horizons et à d’autres collaborations.

18 mai 2018, 00:01
DATA_ART_12159519

Connu sous le nom du Défi international du Val-de-Travers, puis du Trail de l’absinthe, c’est désormais sous le nom de Swiss Canyon Trail que grandira la course à pied de longue distance disputée chaque année au départ de Couvet. Plus qu’un simple changement de nom, les organisateurs de ce trail initialement régional ont revu quasiment intégralement leur positionnement sportif et commercial pour s’ouvrir à l’international.

Innover, progresser et monter en grade, tels pourraient être les mots d’ordre qui ont guidé les organisateurs du Trail de l’absinthe dans leur quête de renouveau. «L’abandon de ce nom au profit de Swiss Canyon Trail est notamment dû aux réticences de certains sponsors potentiels de s’allier à une manifestation sportive faisant référence à un alcool. Mais c’est avant tout dans l’idée de repartir sur de nouvelles bases», précise Patrick Christinat, président du comité d’organisation.

Des points précieux

Afin de donner...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias