Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nicola Todeschini «veut poursuivre» sa carrière

Sous le choc, le patineur de Sonvilier, ancien élève de feu Jean-François Ballester, ne participera pas aux championnats de Suisse. Mais, promis, il n'entend pas raccrocher.

13 déc. 2018, 00:01
Nicola Todeschini travaillait sous la direction de Jean-François Ballester aux Mélèzes.

«C’est infaisable!» La réponse de Nicola Todeschini (21 ans) par rapport à une participation aux championnats de Suisse de patinage artistique de ce week-end est claire. Ancien élève du regretté Jean-François Ballester, le patineur de Sonvilier domicilié à La Chaux-de-Fonds demeure sous le choc.

Le champion de Suisse 2014 (2 fois 2e et 1 fois 4e par la suite) ne figurera donc pas parmi le gratin helvétique cette année. «Je suis certain que j’aurais pu gagner malgré ma préparation perturbée par des ennuis de santé et mes récents résultats moyens», lance-t-il.

«Un trou noir»

Mais là n’est pas la question pour le Jurassien bernois, qui a même hésité à cesser la compétition: «Quand j’ai appris pour ‘Jeff’, dans ma tête, cela a été directement un trou noir. Je me suis toujours senti très seul, et lui, il comblait un vide. Je ne me sens pas prêt à affronter le monde...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias