Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nicola Todeschini gagne en Slovénie et Jaëlle Chervet se distingue en Suisse

Deux patineurs régionaux ont brillé sur les scènes internationales et nationales ce week-end. Nicola Todeschini a remporté une compétition en Slovénie. Jaëlle Chervet a terminé au pied du podium lors des championnats de Suisse juniors à Monthey.

04 févr. 2020, 12:45
Nicola Todeschini a battu son record personnel en Slovénie.

En Slovénie, lors du Dragon Trophy de Ljubljana, Nicolas Todeschini (22 ans) a fait très fort en terminant premier de cette compétition, avec un total de 192,80 points. Le sociétaire du CP La Chaux-de-Fonds, qui s’entraîne actuellement en Italie, était deuxième du programme court avant de refaire son retard pour s’emparer de la victoire après le programme libre.

Le natif de Sonvilier a amélioré son meilleur score de manière spectaculaire, en passant de 171,84 à 192,80 points. Il s’agit de sa deuxième victoire au niveau international.

Jaëlle Chervet échoue de justesse

A Monthey, Jaëlle Chervet (15 ans), de Marin, qui patine pour un club bâlois cette saison, a raté le podium de 0,02 point lors des championnats de Suisses juniors. Affaiblie par une grippe, la Neuchâteloise a excécuté un joli programme court comprenant des pirouettes de niveau 4 et des sauts propres, à l’exception du triple-loop, et s’est placée troisième.

Toutefois, plusieurs erreurs mineures lors des sauts dans le programme long l’ont fait perdre trop de points et elle termine finalement quatrième, avec 124,56 points, à 0,02 point derrière la troisième. «Evidemment je suis super-déçue», avoue Jaëlle Chervet, qui aurait bien aimé réaliser le triplé parfait sur le podium avec ses coéquipières de Bâle Kimmy Repond (1re) et Anna La Porta (2e).

Jaëlle Chervet lors des championnats de Suisse juniors à Monthey. Photo: SP-Christian Chervet

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias