Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâteloises sur le podium à la Fête fédérale

La jeune Vaudruzienne Nadia Hügli a terminé première aux agrès en catégorie 6 lors du premier week-end de la Fête fédérale de gymnastique à Aarau. Maurane Fuhrer, de Colombier, en agrès et Agathe Germann, de Gym Serrières, en artistique ont conquis chacune une médaille de bronze.

17 juin 2019, 21:50
/ Màj. le 18 juin 2019 à 10:30
Nadia Hügli a remporté une très belle victoire à Aarau.

La Fête fédérale de gymnastique a bien débuté pour les Neuchâtelois. Lors du premier week-end, consacré aux concours jeunesse, seize sociétés du canton étaient représentées à ce grand rendez-vous national. Deux gymnastes aux agrès et une en artistique monteront sur les podiums lors de la cérémonie de clôture dimanche prochain à Aarau.

En catégorie 6, la jeune Nadia Hügli (14 ans en juillet) a remporté l’or avec un total de 38,55 points. Cette fille du Team Agrès Val-de-Ruz a un peu surpris son monde. «Nous savions qu’elle possède un grand potentiel, mais nous n’avions pas prévu un tel résultat», avoue Claude Amez-Droz, monitrice au club. «C’est la première année de cette gymnaste dans cette catégorie et tout a joué pour elle lors de ce concours. Sa note maximale (un 10) obtenue au saut lui a permis de faire la différence.»

Autre Neuchâteloise médaillée, Maurane Fuhrer (FSG Colombier) a terminé troisième en catégorie 5 aux agrès, avec 37,95 points, à égalité avec Leonie Schär, de Lucerne.

Agathe Germann confirme

En artistique, la société Gym Serrières avait qualifié 11 gymnastes (7 messieurs et 4 dames). Agathe Germann, déjà titrée à la poutre et au sol lors des championnats de Suisse juniors à Neuchâtel, a confirmé ses bons résultats en décrochant une magnifique médaille de bronze en P5. Elle a terminé son concours avec un très bon exercice à la poutre (12,450) et avec un total de 47,700. Il s’agit de sa deuxième médaille lors d’une Fête fédérale, après celle en or obtenue voici six ans à Bienne.

Agathe Germann (avec sa médaille) pose ici avec son entraîneur Damien Lescouffe. Photo: SP

On signalera encore la quatrième place avec distinction de Camille d’Aprile (Gym Serrières) en P4. 

Chez les messieurs, Anthony Rodriguez a obtenu une distinction en terminant dixième en P5. 

Le week-end prochain, les actifs prendront le relais aussi bien en individuels qu’en concours de sociétés. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias