31.01.2020, 14:53

Neuchâtelois en lice aux championnats de Suisse

chargement
Gilles Tripet (à droite) et Mathias Bonny, coéquipiers au BCC La Chaux-de-Fonds, tenteront de décrocher une médaille en double.

BADMINTON Plusieurs régionaux disputent ce week-end les championnats de Suisse de badminton. Sabrina Jaquet vise notamment un 30e titre national.

Les meilleurs badistes de Suisse se retrouvent ce week-end à Brigue pour les championnats de Suisse élite. Entre deux rondes d’interclubs, les membres du BCC La Chaux-de-Fonds s’y rendent avec des médailles en ligne de mire.

Sabrina Jaquet, en pleine préparation pour les Jeux olympiques de Tokyo auxquels elle devrait prendre part, vise un 30e titre national, le huitième en simple. La médaillée de bronze des Européens 2017 fera office de favorite dans le tableau féminin.

Duel montagnard

Chez les messieurs, le tirage au sort a réservé un premier tour du simple 100% chaux-de-fonnier puisque Mathias Bonny et Gilles Tripet s’affronteront pour une place en quart de finale. Les deux compères se retrouveront ensuite pour le double qu’ils disputeront ensemble. Les deux badistes du BCC ont déjà été sacrés dans cette catégorie par le passé, mais chacun avec un autre partenaire. Enfin, Quentin Filliettaz, leur coéquipier en interclubs, s’est lui aussi qualifié pour le simple.

Du côté du BC Neuchâtel, club évoluant en ligue nationale B, les frères Loris et Maxime Pierrehumbert, tous deux passés par La Chaux-de-Fonds, disputeront également le double messieurs. En revanche, seul Loris Pierrehumbert jouera le simple, puisque c’est lui qui est sorti vainqueur de leur duel fratricide au dernier tour des qualifications.

A noter également la première de la jeune Lucie Amiguet (15 ans), originaire d’Orbe et sociétaire du BC Neuchâtel. Elle prendra part au simple ainsi qu’au double, aux côtés de Maria Uvarova.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

BadmintonSabrina Jaquet en Asie, avec Tokyo dans le viseurSabrina Jaquet en Asie, avec Tokyo dans le viseur

BadmintonSans Sabrina Jaquet, La Chaux-de-Fonds limite la casseSans Sabrina Jaquet, La Chaux-de-Fonds limite la casse

Top