Neuchâtel Trophy: les Finlandais au-dessus du lot après le premier jour

chargement

PATINAGE SYNCHRONISÉ Au terme du programme court de samedi, les équipes finlandaises des Helsinki Rockettes (seniors) et du Team Fintastic (juniors) dominent le 15e Neuchâtel Trophy.

 20.01.2018, 21:35
Les Helsinki Rockettes mènent le bal au terme du programme court.

Ce ne sera pas à Neuchâtel que la hiérarchie mondiale du patinage synchronisé sera bousculée. Favoris de la compétition, les Finlandais ont déjà pris ce samedi leur distance avec les autres concurrents internationaux. À l’échelon des élites, les patineuses d'Helsinki Rockettes ont ainsi engrangé 74.40 points, soit près de trois longueurs de plus que leurs compatriotes du Team Unique (71.60).
Dans la catégorie juniors, le Team Fintastic, venu de Finlande, est sorti vainqueur du premier programme avec 61.13 points. Le Team Mystique, également finlandais, les suit avec 53.80 points. Quant aux Bernois de Cool Dreams Junior, seule équipe helvète engagée dans les concours internationaux, ils ont inscrit 30.48 points, de quoi les placer au pied du podium provisoire (4e).
Un seul résultat est définitif après le premier jour de compétition. En basic novice, les Italiennes des Shining Blades l’ont emporté sur leurs seules concurrentes, les Southern Sky (Australie).
 
Dimanche, le groupe neuchâtelois United Blades, coaché par Katia Huguenin, entrera en lice à partir de 15h00 dans la catégorie du Mixed Age.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Patinage synchroniséPatinage synchronisé: Suivez le 15e Neuchâtel Trophy en directPatinage synchronisé: Suivez le 15e Neuchâtel Trophy en direct

PATINAGE SYNCHROSuccès russe au Neuchâtel TrophySuccès russe au Neuchâtel Trophy

Top