Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: sauver des vies en mode compétition, ça vous tente?

Très confidentiel, le pendant sportif du sauvetage en milieu aquatique cache une discipline aussi étonnante que variée et qui compte malgré tout ses adeptes. Reportage au Nid-du-Crô avec le club de Neuchâtel.

10 mars 2020, 11:59
Le sauvetage est une authentique discipline sportive, comme la natation.

Les golfeurs la regarderont sans doute d’un mauvais œil. Au départ, il y a cinq ans, Romane Wendling s’était mise au sauvetage sportif dans le seul but «d’avoir un complément» à la petite balle blanche, activité qu’elle pratiquait initialement. Elle ressentait alors simplement le besoin de se défouler.

«J’avais reçu en classe un flyer qui présentait ce sport, alors j’ai essayé», se souvient la jeune fille de 17 ans. Et le test fut plutôt convaincant, au-delà de ses attentes même. «C’est vraiment autre chose que de la natation. On doit maîtriser énormément de disciplines différentes, ce qui en fait un sport très varié et loin de la monotonie.»

De la balle aux bulles

Aujourd’hui, la citoyenne d’Areuse a boudé le golf pour de bon. Elle s’entraîne désormais dur dans les lignes d’eau du Nid-du-Crô. Trois fois par semaine. «Pour la première fois, avec le sauvetage sportif, j’ai ressenti l’envie d’évoluer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias