Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel s’apprête à accueillir les meilleurs jeunes escrimeurs du pays

Les championnats de Suisse d’escrime par équipes des moins de 17 et 20 ans se disputeront ce week-end dans les salles de la Maladière et de la Riveraine.

20 mai 2021, 18:41
Une cinquantaine d'équipes se disputeront les titres à Neuchâtel.

«Il s’agit d’un soulagement. Pour l’instant, tout se profile bien», se réjouit Jean-Bernard Haller, secrétaire général de la Société d’escrime de Neuchâtel (SEN). Le club du Littoral accueillera ce week-end les championnats de Suisse d’escrime par équipes chez les moins de 17 et 20 ans. «Une bonne cinquantaine d’équipes se sont inscrites. Nous sommes contents de pouvoir offrir une compétition aux jeunes.»

Ce week-end, les escrimeurs ne devront pas se mélanger.
Jean-Bernard Haller, secrétaire générale de la Société d’escrime de Neuchâtel

Initialement, le Tournoi des 3 mousquetaires, réservé au moins de 14 ans, aurait également dû se tenir ce week-end. Hélas, les conditions sanitaires ont poussé les organisateurs à revoir leur plan d’action.

«Nous avons été contraints d’annuler. Avec des enfants, cela devenait trop compliqué à gérer. D’autant plus que les parents n’ont pas l’autorisation de venir. Nous ne pouvons pas demander aux maîtres d’armes de surveiller les bambins»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias