Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: l’EuroGym se dévoile et annonce la couleur

La ville de Neuchâtel accueillera 5000 jeunes gymnastes européens en juillet 2022. A plus d’une année de la cérémonie d’ouverture, le comité d’organisation local a dévoilé ce vendredi le programme de l’année à venir. Tout commence dimanche avec une flash mob «100% neuchâteloise» produite dans 150 communes du pays.

18 juin 2021, 19:46
Le comité d'organisation local (de gauche à droite: Raphaèle Tschoumy, responsable des médias, Christian Blandenier, président, et Martine Jacot, responsable technique) a présenté les contours de l'EuroGym qui se tiendra à Neuchâtel en juillet 2022.

C’est une première nationale et cantonale. La ville de Neuchâtel accueillera la 13e édition de l’EuroGym du 7 au 15 juillet 2022. Cet événement, regroupant près de 5000 gymnastes de toute l’Europe âgés de 12 à 18 ans, n’a jamais été organisé en Suisse. Soutenu par l’Union européenne de gymnastique, le comité d’organisation local (COL) en a dévoilé les contours ce vendredi 18 juin à l’occasion d’une conférence de presse.

Cette manifestation sportive met la compétition au second plan. Ouverte à toutes les sociétés de gymnastique du Vieux Continent, elle promeut les activités sportives et le jeu, l’échange et la rencontre.

A lire aussi: Des jeunes gymnastes de toute l’Europe à Neuchâtel

Organisé tous les deux ans, l’EuroGym était prévu en 2020 en Islande. Tout d’abord reporté en 2021 pour cause de Covid-19, il a finalement été annulé pour la même raison.

Une semaine de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias