Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel a son équipe de roller derby

Le roller derby en est encore à ses premiers balbutiements dans le canton. Découverte de ce sport étonnant avec les Devotchkas de Neuchâtel.

03 sept. 2019, 16:00
Le roller derby, un sport qui se cherche une reconnaissance.

«Cindy, tu n’as pas un pansement?» entend-on depuis le bord du «track», la piste ovale sur laquelle se pratique le roller derby.

Même à l’entraînement, les Devotchkas – référence au film «Orange Mécanique» de Stanley Kubrick, et qui signifie «jeune fille» en russe- ne se font pas de cadeaux.

«On y va à fond, c’est un sport de contact donc forcément, parfois, on se blesse. Mais cela fait partie du sport. D’ailleurs, l’une des premières choses qu’on apprend lorsque l’on débute, c’est à tomber correctement» explique Cindy Jouini, l’une des rolleuses du club neuchâtelois.

Le roller derby, c’est une discipline directement importée des Etats-Unis. Sa forme moderne et actuelle existe depuis 2004.

Surtout des femmes, mais aussi quelques hommes

Pratiqué en grande majorité par des femmes et empreint d’une mouvance féministe assumée, le roller derby s’est aujourd’hui ouvert aux hommes. «Nous accueillons tout le monde ici. Nous ne sommes pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias