Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchallenge: la première étape à Champ Monsieur prise d’assaut

L’édition 2021 a démarré sur les chapeaux de roues. Environ 500 participants ont relevé le premier défi.

11 juin 2021, 10:42
Clyde Engel, ici en vélo sur le défi de la Brévine en 2020, a terminé troisième de la course à pied sur le parcours de Champ Monsieur.

Pour sa septième édition, le Neuchallenge ne connaît pas de baisse de régime. Le défi neuchâtelois a accueilli près de 500 participants pour sa première étape du côté de Champ Monsieur.

A lire aussi: Le Neuchallenge fait le plein de nouveautés pour 2021

Il s’agit de la deuxième meilleure fréquentation de l’histoire. Pour l’heure, la marque de référence reste l’étape à la Brévine en 2020 et son record de 588 personnes.

L’épreuve à Champ Monsieur s’est déroulée du vendredi 30 avril au mercredi 9 juin.

Le nouveau format séduit

La petite nouveauté concerne le parcours vélo. Celui-ci était destiné aux VTT et aux deux roues de type «gravel». Ce format inédit a trouvé son public, avec plus de 200 cyclistes au rendez-vous.

A cet exercice, c’est le Neuchâtelois Jérémy Huguenin qui s’est montré le plus fort. Il s’est imposé avec 24’14’’. Chez les dames, la victoire est revenue à la Bernoise Carole Perrot en 27’04’’.

Nathalie Geiser et Boris Jaquet au-dessus du lot

En course à pied, le meilleur chrono est également venu d’un Neuchâtelois. Boris Jaquet a remporté le défi en 47’03’’ avec plus de trois minutes d’avance sur son dauphin, le Valaisan Matthias Vauthier.

Nathalie Geiser, elle aussi de Neuchâtel, a gagné chez les dames en 53’57’’. Son temps chrono la classe en douzième position du scratch.

Le défi du Maillard pour les grimpeurs

Après un parcours roulant de Champ Monsieur, le Neuchallenge emmènera les athlètes au défi du Maillard. La donne change radicalement et profitera en principe aux puncheurs et aux grimpeurs.

Ce défi se tiendra du vendredi 11 juin au mercredi 21 juillet.

A lire aussi: Le Neuchallenge 2020 a fait le plein

Votre publicité ici avec IMPACT_medias