23.07.2020, 16:56

Neuchallenge: étape de tous les records à La Brévine

chargement
Alexandre Balmer a établi un temps de référence sur le Défi de La Brévine.

Défi Multisports La première étape du Neuchallenge 2020, qui s’est achevée ce mercredi à La Brévine, a été celle de tous les records. En tout 588 personnes ont participé à ce défi à vélo, en course à pied, en ski à roulettes et en e-bike. Les temps de référence ont été battus dans toutes les disciplines.

Visiblement en manque de compétitions, les sportifs de la région se sont rués sur ce premier défi du Neuchallenge 2020 qui s’est achevé mercredi. Avec 588 participants, dont 33% de femmes (un record), l’affluence n’a jamais été aussi grande sur ce défi multisportif. L’ancien record sur une étape s’élevait à 399 (en 2018 à Chaumont).

Le niveau de la participation a aussi été élevé. Les records ont été battus dans chaque discipline. A vélo (21,4 km, +155 m), Alexandre Balmer a éclaté le record avec un chrono de 26’54’’. Aussi en préparation pour les championnats de Suisse du contre-la-montre, Crystel Matthey (1re en 30’10’’) a précédé Carole Perrot (31’29’’). La Neuchâteloise a réalisé le huitième temps général (messieurs compris).

En course à pied, Jonathan Raya (22’04’’) et Nathalie Geiser (25’40’’) ont été les plus rapides sur ce parcours de 5,5 km (+ 229 m).

En ski à roulettes, les spécialistes nordiques Gaspard Cuenot (Le Cerneux-Péquignot) en 38’14’’ et Fiona Baron (Les Gras, FR) en 47’’20 ont établi de nouveaux records à la dernière minute.

En savoir plus : Classements du Défi de La Brévine

Après cette première étape plutôt roulante, les organisateurs en proposent une deuxième plus corsée dès ce vendredi avec le Défi du Mont d’Amin entre Chézard-Saint-Martin et La Vue-des-Alpes. Le parcours à vélo (8,2 km, +485 m, 5,5% de moyenne, avec un passage à 18%) est corsé. Les records appartiennent à Laurent Beuret (23’48’’) et à Florence Darbellay (29’41’’). 

Proposé par l’orienteur Luc Béguin, le parcours pédestre est magnifique et difficile (6,2 km, 8,2% de moyenne). Ce défi se déroulera jusqu’au 2 septembre.

En savoir plus : Défi du Mont d’Amin

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Sport hivernalTout savoir sur les randonnées en raquettes dans le canton de NeuchâtelTout savoir sur les randonnées en raquettes dans le canton de Neuchâtel

BobsleighBob à deux: top 10 et belle performance pour Yann Moulinier à InnsbruckBob à deux: top 10 et belle performance pour Yann Moulinier à Innsbruck

PandémieCovid-19: les craintes et la stupéfaction des commerçants neuchâteloisCovid-19: les craintes et la stupéfaction des commerçants neuchâtelois

NatationLe Red-Fish Neuchâtel nage au rythme du Covid-19Le Red-Fish Neuchâtel nage au rythme du Covid-19

BadmintonSabrina Jaquet ne passe pas le cap du premier tour au Yonex Thailand OpenSabrina Jaquet ne passe pas le cap du premier tour au Yonex Thailand Open

Top