Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Natation: la Suisse et ses Neuchâtelois battent l’Autriche

Les meilleurs nageurs suisses ont affronté l’Autriche ce week-end, dans le cadre d’un duel amical. Trois Neuchâtelois ont tenu les premiers rôles.

03 mai 2021, 12:03
Ilan Gagnebin, Manon Richard et Dario Marcone (de g. à d.) ont aidé la sélection suisse à ramener des bons résultats d'Autriche.

La Suisse ne bat pas l’Autriche uniquement en ski. Ce week-end, à Vienne, à l’occasion d’un duel amical entre les deux sélections jeunes et juniors, trois nageurs du Red Fish Neuchâtel (RFN) ont participé à la victoire du clan helvétique.

Les premiers de chaque course permettaient à leur équipe respective de récolter des points en vue d’un classement général. A ce petit jeu, la Suisse s’est imposée avec 396 points, contre 339 pour l’Autriche.

Des victoires et des podiums neuchâtelois

Sous les yeux de leur coach Stéphane De Battisti, les Neuchâtelois Manon Richard, Dario Marcone et Ilan Gagnebin ont rapporté des points importants pour leur sélection.

Ainsi, la première nommée s’est imposée sur 50 mètres dos avant de signer trois deuxièmes places en 100 et 200 mètres dos ainsi que sur 100 mètres papillon. La nageuse du RFN en a profité pour établir un nouveau record personnel dans cette discipline.

Dario Marcone a lui ramené une victoire sur 100 mètres dos et une deuxième place en 200 mètres dos. Enfin, Ilan Gagnebin est monté à trois reprises sur le podium (2e sur 50 mètres papillon, troisième sur 100 mètres papillon et sur 200 mètres nage libre) et s’est classé cinquième sur 200 mètres papillon.

Ce dernier a rendez-vous à Rome du 6 au 11 juillet pour les championnats d’Europe juniors. Manon Richard et Dario Marcone retourneront quant à eux en Autriche, à Graz, pour le Central European Countries Junior Meeting (16 au 18 juillet). Cette compétition remplace le Festival olympique de la jeunesse européenne (Foje), l’équivalent de Jeux olympiques pour les athlètes âgés de 14 à 18 ans.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias