Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Natation: des Chaux-de-Fonniers se distinguent à l’Internationaler Basler Cup

Niall Dandin (12 ans) a décroché la médaille de bronze dans sa catégorie d’âge sur 50 mètres crawl. Skander Bouamouche s’est hissé en finale B du 50 mètres dos. Le Red-Fish a tout raflé du côté de Renens.

01 juin 2021, 10:46
Skander Bouhamouche s'est classé dixième sur 50 mètres dos.

L’Internationaler Basler Cup, première compétition à l’extérieur en grand bassin, a regroupé près de 1000 nageurs le week-end dernier. Parmi eux, quelques représentants du CN La Chaux-de-Fonds.

Skander Bouamouche a réussi à se hisser en finale B du 50 mètres dos. Il a terminé à la dixième place en 30’’63 et a signé un nouveau record personnel. Le jeune Niall Dandin (12 ans) a remporté la médaille de bronze dans sa catégorie d’âge sur 50 mètres crawl en 27’’17.

Léa Lobo-Noguiera sur 200 mètres papillon et Jonathan Schmidt sur 200 mètres brasse ont de leur côté réalisé les minima pour les championnats de Suisse espoirs.

Le Red-Fish impressionne à Renens

Le Red-Fish Neuchâtel a pour sa part envoyé une délégation forte d’environ 60 athlètes pour le 49e meeting Renens-Jeunesse. Dans les bassins vaudois, le club neuchâtelois a réussi un véritable raz de marée en récoltant 85 podiums, dont 27 titres.

Grâce à ce résultat, le Red-Fish décroche la première place du classement des clubs. Au total, 244 records personnels ont été améliorés par les nageurs du Nid-du-Crô.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias