Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Natation: débuts encourageants pour le Red-Fish Neuchâtel

Les nageurs du Red-Fish étaient engagés dès cette première journée des championnats de Suisse à Uster, dans le canton de Zurich. Deux top-5 sont à signaler.

07 avr. 2021, 22:23
Première journée des championnats de Suisse et premiers résultats encourageants pour le Red-Fish Neuchâtel

Pas de médaille, mais des résultats encourageants pour les nageurs du Red-Fish Neuchâtel. Dans le cadre de la première journée des championnats de Suisse de natation à Uster, dans le canton de Zurich, Manon Richard (14 ans) et Ilan Gagnebin (16 ans) ont en effet signé un top-5. Les deux nageurs ont réalisé leur performance en 200 mètres dos et en 50 mètres papillon respectivement.

Engagée au couloir 7, Manon Richard a nagé en 2’22’’31, améliorant au passage son record personnel de plus d’une seconde et demi. Elle termine à seulement 37 centièmes d’une médaille. De son côté, Ilan Gagnebin n’a pas réussi à améliorer son temps réaliser en qualification le matin (25’’20 contre 25’’15).

Enfin, deux relais de 4x200 mètres nage libre étaient également au programme. Chez les dames, Léa Gumy, Lisa Piccirilli, Alena Eggen et Malika Gagnebin se sont classées au huitième rang. L’équipe des hommes, composée de Sam Schmitt, Alexandre Bialon, Hugo Schmitt et Matthieu Senn, ont dû de leur côté se suffire d’une douzième place.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias