Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mourad Laachraoui, frère d'un des terroristes de Bruxelles, sacré champion d'Europe de taekwondo

Mourad Laachraoui a été sacré jeudi soir champion d'Europe de taekwondo à Montreux. Son titre n'aurait certainement pas fait la une des médias européens, s'il n'avait pas été le frère de Lajim Laachraoui, qui s'est fait exploser dans l'aéroport de Bruxelles en mars dernier. Un nom lourd à porter, pour un garçon qui assure n'avoir plus de contact avec son frère depuis 3 ans et qui condamne fermement ses agissements.

20 mai 2016, 17:50
Mourad Laachraoui avait déjà déclaré, après les attentats: "On ne choisit pas sa famille".

Le Belge Mourad Laachraoui a été sacré champion d'Europe des moins de 54 kg jeudi soir à Montreux. Le frère cadet de Lajim Laachraoui, un des deux kamikazes qui se sont fait exploser à l'aéroport de Bruxelles le 22 mars, a battu en finale l'Espagnol Jesus Tortosa (6-3). Déjà médaillé d'argent lors des Universiades d'été en 2015, Mourad Laachraoui est par ailleurs qualifié pour les Jeux olympiques de Rio.

 

Mourad Laachraoui avait affirmé récemment devant la presse n'avoir plus eu de contact depuis février 2013 avec son frère Najim, parti cette année-là en Syrie pour combattre dans les rangs de l'Etat islamique. Najim Laachraoui, Bruxellois d'origine marocaine, est soupçonné d'avoir été l'artificier des attentats de Paris (130 morts le 13 novembre) et est un des deux hommes qui se sont fait exploser à l'aéroport de Bruxelles le 22 mars (32 morts au total, 16 à l'aéroport et 16 dans le métro).

Deux jours après les attaques de Bruxelles, le taekwondiste avait fermement condamné les agissements de son frère et demandé qu'aucun amalgame ne soit fait avec sa famille, qui essayait de "tourner la page". "On ne choisit pas sa famille", avait soufflé l'athlète de 21 ans.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias