Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Yann Moulinier toujours dans la course aux JO, mais sans Beat Hefti

Beat Hefti a pris sa retraite après une tournée nord-américaine décevante. Le Chaux-de-Fonnier Yann Moulinier pourrait toutefois aller aux Jeux olympiques si un deuxième bob à 4 suisse se qualifie.

05 janv. 2018, 14:28
Yann Moulinier a débuté en Coupe du monde en janvier 2017 avec Beat Hefti.

«C’est une saison à rebondissements. Il faut s’attendre à tout et être prêt à changer de cap.» Yann Moulinier résume parfaitement le nouvel exercice, pas forcément habituel pour les bobeurs, auquel il a dû s’astreindre depuis le début de l’hiver: le jonglage.

Parti en Amérique du Nord avec Beat Hefti en novembre, le colosse chaux-de-fonnier (24 ans), le pilote appenzellois et leurs coéquipiers n’ont pas connu le début de saison espéré. Du coup, l’Alémanique a décidé de ranger définitivement ses bobs, laissant ses équipiers poursuivre leur route. «C’est une fin un peu abrupte», convient Yann Moulinier, qui, en début de saison visait un ticket olympique dans le bob de Beat Hefti.

Malgré la retraite de Beat Hefti, les espoirs olympiques de Yann Moulinier sont toujours d'actualité. Photo Wolfgang Kötteritzsch

En attendant Bracher...

Mais des résultats peu convaincants (18e, 22e et 21e en bob à 4 et 23e en bob à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias