Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges prive deux fois Cortaillod de champagne

Ni les hommes ni les dames du club neuchâtelois n’ont atteint l’objectif qu’ils s’étaient fixés lors du «Final Four» des interclubs. Les filles doivent se contenter de l’argent, les garçons du chocolat.

02 déc. 2019, 00:01
/ Màj. le 02 déc. 2019 à 10:00
JC Cortaillod, sixieme titre de champion de Suisse pour l'equipe feminine de Cortaillod. Les Carcoies ont domine Morges.

Yverdon, le 1 decembre 2018, © Muriel Antille EQUIPE FEMININE DU JC CORTAILLOD

Tout s’est déroulé tellement vite. Samedi, il était 16h30 et des poussières lorsque les filles de Cortaillod s’avançaient sur le tatami de Saint-Légier pour entamer leur finale contre Morges. L’ambiance était bruyante. Le public avait faim de connaître son premier vainqueur de la journée. Après s’être débarrassées d’Uster en demi-finale non sans suer, les Neuchâteloises n’étaient plus qu’à quelques efforts de parvenir à leurs fins. A savoir, ramener à sa place le trophée de championnes qu’elles remettaient en jeu.

La victoire passe par l’apprentissage

Il s’en est fallu de trois combats et deux ippons, pour que tout s’écroule. A 16h42 exactement, les Vaudoises menaient déjà 3-0. L’espoir d’être sacrées une septième fois s’en était déjà allé. L’inévitable Evelyne Tschopp ne pouvait que marquer le point de l’honneur. «Au premier combat, Jovana Pekovic a été un peu en-dessous de Mballa, leur étrangère. Puis Larissa Csatari a fait son match sans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias