Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Montagne: une vidéo hallucinante de Kilian Jornet, courant au sommet du Täschhorn

"Un jour comme un autre". C'est le titre d'une petite vidéo de 30 secondes postée dimanche par le coureur-alpiniste espagnol Kilian Jornet. On le voit sur l'arête sommitale du Täschhorn et ses 4'491 mètres, dans le Haut-Valais, gambader comme un vrai chamois.

08 sept. 2015, 17:01
GoPro vissée sur la tête, Kilian Jornet saute de rocher en rocher comme un bouquetin.

Cet homme-là n'est pas tout à fait humain. Kilian Jornet doit être né avec du sang de chamois ou de bouquetin dans les veines.

Habitué à défier les lois de la gravité dans ses courses-escalades, l'athlète espagnol a publié, dimanche, sur sa page Facebook, une petite vidéo de 30 secondes, où on le voit courir à grandes enjambées sur l'arête sommitale enneigée du Täschhorn (4'491 mètres), dans le massif des Mischabel. Des deux côtés, des centaines de mètres de vide. Mais Jornet, gambade comme s'il était sur un stade d'athlétisme.

 

Just another day

Just another day,Un dia qualsevol,Un día cualquiera,Une autre journée,Music: kualkier dia / Piperrak#Gopro Salomon Outdoor Petzl Suunto

Posted by Kilian Jornet on dimanche 23 août 2015

 

"Un jour comme un autre", c'est le titre de ce clip hallucinant qui a été vu, lundi matin, plus de 550'000 fois.

Dans les commentaires, on retrouve majoritairement de l'admiration pour ce qui reste un exploit sportif. Mais beaucoup sont inquiets pour l'espérance de vie du jeune homme. "Tu vas mourir un jour, même si tu es un phénomène." 

Quand un internaute lui demande comment il sait que la neige va tenir, il répond tout simplement: "parce que nous sommes déjà passé là avant."

Dans un commentaire, le guide valaisan Jean-Michel Bournissen, gardien de la Cabane des Vignettes, appelle ses admirateurs à ne surtout pas l'imiter: "Superbe prouesses technique et physique, bravo je suis admiratif! Il faut savoir qu'il avait des guides sur toutes les parties difficiles et qu'il a eu totalement raison! Bravo l'artiste, fantastique se que tu fait! Mais ce n'est pas un exemple pour les jeunes!"

Votre publicité ici avec IMPACT_medias