07.12.2019, 18:29

Mondiaux d’unihockey féminin: débuts en fanfare pour l’équipe de Suisse

chargement
L'équipe de Suisse menée par la capitaine Flurina Marti (en rouge) n'a laissé aucune chance à Elena Bottrich (en blanc) et aux Allemandes pour leur premier match dans ce championnat du monde d'unihockey.

UNIHOCKEY Le championnat du monde d’unihockey a débuté ce samedi à Neuchâtel. Pour son premier match, l’équipe de Suisse s’est largement imposée face à l’Allemagne (12-1). Avant le match, MC Roger a enflammé le public du Littoral avec sa dernière reprise musicale.

L’équipe de Suisse féminine est parfaitement rentrée dans «son» championnat du monde. Dans la patinoire principale du Littoral, transformée en arène d’unihockey pour l’occasion, la Nati n’a laissé aucune chance à l’Allemagne et s’est largement imposée sur le score de 12-1.

Festival de buts

Les Suissesses ont fait parler leur supériorité technique et physique surtout dans le premier tiers-temps au cours duquel elles ont marqué neuf buts. Mieux, six de ces neuf réussites ont été inscrites en l’espace de trois minutes durant lesquelles le public du Littoral était euphorique. La meilleure joueuse de l’équipe de Suisse et détentrice du record de buts inscrits en championnat du monde, Corin Rüttimann (43 buts désormais), a notamment réussi un triplé.

L’entraîneur de l’équipe nationale, Rolf Kern, était très satisfait à l’issue de cette probante victoire. «Le premier tiers était parfait, tout a bien fonctionné. Ensuite le match était déjà plié et donc nous avons pu contrôler la rencontre.» Les Allemandes ont tout de même réussi à sauver l’honneur en marquant en début de deuxième tiers par l’intermédiaire de Laura Hönicke.

MC Roger en ouverture

Durant la cérémonie d’ouverture qui a précédé le match, le chanteur neuchâtelois MC Roger a interprété sa dernière reprise musicale devant les 2250 spectateurs du Littoral. «Tschak Tschak», parodie du tube «Djadja» de la chanteuse française Aya Nakamura, est un hymne au unihockey spécialement conçu pour ces Mondiaux.

Dimanche, les Suissesses défieront les vices championnes du monde finlandaises pour le choc de ce groupe A (13h30 au Littoral). Ces dernières ont également remporté leur premier match ce samedi face à la Pologne (14-3).

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

événementMondiaux d’unihockey féminin: match-clé pour la Suisse contre la Finlande.Mondiaux d’unihockey féminin: match-clé pour la Suisse contre la Finlande.

UnihockeyGrâce au club de Corcelles, le gratin mondial d’unihockey féminin a rendez-vous à NeuchâtelGrâce au club de Corcelles, le gratin mondial d’unihockey féminin a rendez-vous à Neuchâtel

UnihockeyLa fièvre de l’unihockey monte à NeuchâtelLa fièvre de l’unihockey monte à Neuchâtel

Top