Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mondiaux d'Aviron: trois nouvelles embarcations suisses en finale

Le quatre de couple suisse avec les Lausannois Maillefer et Delarze, le double scull de Schürch et Gyr ainsi que le skiff de Schmid disputeront les finales aux Mondiaux d'aviron à Chungju en Corée du Sud.

29 août 2013, 10:45
Les Suisses continuent de briller aux Mondiaux de Chungju (CdS). Trois nouvelles embarcations helvétiques se sont qualifiées pour la finale, dont le quatre de couple des Vaudois Augustin Maillefer (2e)et Barnabé Delarze (4e sur la photo).

Les Suisses continuent de briller aux Mondiaux de Chungju (CdS). Trois nouvelles embarcations helvétiques se sont qualifiées pour la finale, dont le quatre de couple des Vaudois Augustin Maillefer et Barnabé Delarze.

Associés à David Aregger et Nico Stahlberg, les deux rameurs du Lausanne-Sports Aviron ont pris la 3e place de leur demi-finale, devancés par les Allemands et les Britanniques. En tête à mi-parcours, le quatuor avait choisi de partir rapidement, puis de résister au retour de leurs rivaux. Une tactique payante qui a permis au jeune quatre de coupe helvétique de se qualifier pour sa première finale aux Mondiaux élite, un mois après son titre mondial chez les M23 à Linz (Aut).

Les quatre hommes seront en lice samedi en finale, tout comme le double scull de Simon Schürch et Mario Gyr. Les Lucernois ont laissé une forte impression lors d'une demi-finale menée du début à la fin. Vainqueurs avec près d'une seconde sur le duo italien Micheletti/Ruta, les deux rameurs du Seeclub Sursee auront un bon coup à jouer en finale.

Finalement, en skiff poids léger, Michael Schmid disputera lui aussi la finale, programmée vendredi. Le Lucernois a décroché son ticket en terminant au 3e rang de la seconde demi-finale.

Avec ces trois qualifications, l'aviron suisse a continué son sans-faute en Corée du Sud. Les deux autres embarcations en lice seront à l'oeuvre vendredi, le deux sans barreur (poids léger) de Simon Niepmann-Lucas Tramèr en finale et le skiff de Roman Röösli en demi-finale.

Chungju (CdS). Championnats du monde. Messieurs. Demi-finales. Classes olympiques. Quatre de couple. 1ère série: 1. Allemagne 5'41''13. Puis: 3. Suisse (David Aregger, Augustin Maillefer, Nico Stahlberg, Barnabé Delarze) 5'42''99. La Suisse en finale A samedi.

Poids légers. Double scull. 1ère série: 1. Mario Gyr/Simon Schürch (S) 6'15''31. Gyr/Schürch en finale A samedi.

Classes non olympiques. Poids légers. Skiff. 2e série: 1. Pedro Fraga (Por) 7'02''07. Puis: 3. Michael Schmid (S) 7'04''25. Schmid en finale A vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias