Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

MMA: le Neuchâtelois Ange Loosa n’est plus qu’à une victoire de l’UFC

Le Chaux-de-Fonnier combattra le 14 septembre prochain à Las Vegas lors du Dana White’s Contender Series. Un succès lui ouvrirait les portes de la plus prestigieuse fédération de MMA au monde.

15 juin 2021, 18:00
Aux Etats-Unis, le Neuchâtelois Ange Loosa (à droite) s'entraîne avec les meilleurs combattants du monde. Il côtoie notamment le Brésilien Gilbert Burns, membre de l'UFC.

Voilà près d’un an et demi qu’Ange Loosa (27 ans) s’est exilé aux Etats-Unis pour vivre son rêve de combattant professionnel. Affilié à la Sanford MMA, véritable usine à champions, le Neuchâtelois disputera prochainement un combat qui pourrait le faire basculer dans une nouvelle dimension.

Le 14 septembre à Las Vegas, le Chaux-de-Fonnier montera dans l’octogone à l’occasion du Dana White’s Contender Series. L’événement, portant le nom du président de l’UFC, vaut son pesant d’or.

Le vainqueur du combat signe le soir même avec l’UFC.
Ange Loosa, combattant neuchâtelois

«Le concept est simple. Le vainqueur du combat signe le soir même avec l’UFC», explique Ange Loosa, déterminé à l’idée de faire son nid dans le milieu.

C’est la première fois qu’Ange Loosa aura la chance de combattre pour une place dans la plus prestigieuse fédération d’arts martiaux mixtes (MMA) du monde, après deux opportunités «manquées» pour des raisons administratives. «Par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias