Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Michaël Verniers fait coup double

L’athlète de Savagnier s’est adjugé la cinquième manche du championnat jurassien, à La Neuveville. Avant la dernière étape de La Chaux-de-Fonds, il est déjà assuré du titre.

16 juil. 2018, 00:01
DATA_ART_12289822

Il avait l’étiquette de favori collée au dos, et il l’a parfaitement assumée. Michaël Verniers s’est imposé sans coup férir hier lors du 18e triathlon de La Neuveville. Au-dessus du lot, l’athlète de Savagnier n’a laissé planer aucun doute. Il a mené le bal d’un bout à l’autre des trois disciplines.

Craignant un retournement de situation dans les 7,2 km de course à pied, le Neuchâtelois a immédiatement cherché à creuser l’écart à la nage et à la pédale. Dans un lac de Bienne aux conditions idéales, calme et à la température de 23 degrés, il a rapidement pris quelques longueurs d’avance avant de monter sur son vélo. «J’étais relativement sûr de mes forces, mais je souhaitais éviter une mauvaise surprise dans la course à pied», commentait le vainqueur. «Je savais qu’il y avait d’excellents coureurs derrière moi qui essaieraient de me grappiller quelques secondes.»

Et maintenant, Maastricht

A...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias