Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Meichtry éliminé en séries

25 juil. 2011, 07:33

Dominik Meichtry n'a pas réussi à se qualifier pour la finale du 400 m libre aux Mondiaux de Shanghai. Le Saint-Gallois n'a réalisé que le 22e temps des séries (3'51''32), bien trop loin du top-8 mondial. Auteur d'une course correcte, il était encore dans le coup avant les 100 derniers mètres. «Tout se passait bien jusqu'à la mi-course», a analysé le finaliste du 200 m aux Jeux de Pékin en 2008. «A ce moment-là, j'avais même plus d'une seconde d'avance (1''6) sur mon record de Suisse obtenu à Eindhoven il y a quelques mois.» Selon lui, la course s'est jouée à la mi-distance. «Le tournant? C'est clairement juste après la limite des 200 m. J'ai voulu faire trop bien et, du coup, j'ai perdu toutes mes forces pour les derniers mètres.»

Encore trop rapide

Malgré tout, jusqu'à 50 mètres du terme de la course, Meichtry était toujours sous son meilleur chrono dans la discipline. Au final, il a été 2''2 plus lent que son record de Suisse. Pour décrocher son billet pour la finale, Meichtry aurait dû nager sous les 3'47''. «Actuellement c'est encore trop rapide pour moi», a reconnu le nageur, qui s'entraîne à Los Angeles. «Le plateau de ce 400 m était vraiment très relevé.»

Eprouvant mentalement

Pour le Saint-Gallois, la course a été très éprouvante mentalement. Plus particulièrement au moment où, après 300 m, il a vu ses concurrents s'éloigner. «Je ne savais pas si je devais tout donner pour me qualifier pour la finale, ou me préserver pour le 200 m de lundi», a expliqué Meichtry. «Si je regarde mon temps, je dirais que j'ai réussi à garder mes forces pour lundi.» si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias