Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Médailles pour Di Marco, Herzig et Purro

31 août 2009, 11:41

Sven Riederer (28 ans) et Nicola Spririg (27 ans) ont défendu victorieusement leurs titres lors des championnats de Suisse sur distances olympiques (1,5 km de natation, 40 km de cyclisme et 10 km de course à pied) à Lausanne.

Pour Riederer, il s'agit déjà du cinquième titre, pour Spririg le troisième. Les deux se sont également assuré la victoire dans le classement général du Swiss Circuit (6 courses).

Riederer a précédé Ruedi Wild et Stefan Riesen. Le Zurichois a ainsi fait le plein de confiance avant les finales de la Coupe du monde à Gold Coast (Aus). «C'était pour moi la première course depuis longtemps où les abris étaient interdits en cyclisme. J'ai pu ainsi utiliser mon vélo de contre-la-montre et je suis très satisfait avec mon état de forme», déclarait-il.

De son côté, Spirig s'est imposée devant la septuple championne de Suisse Magali Di Marco et Melanie Annaheim. Quatrième actuellement dans les séries mondiales, Daniela Ryf avait préféré renoncer à s'aligner à Lausanne pour se concentrer sur les finales de Gold Coast dans deux semaines. Des finales que Spirig préférera ignorer pour se consacrer à ses études.

En espoirs, le Neuchâtelois David Herzig a pris une très belle deuxième place à 13''5 de Manuel Küng. Cet ancien nageur s'est classé cinquième toutes catégories en bouclant son parcours en 2h02'11''.

De son côté, Pauline Purro, après avoir nagé samedi à La Chaux-de-Fonds (lire ci-dessus), a signé le troisième temps en juniors filles en 1h14'11'' (750 m, 20 km et 5 km). Cette médaille de bronze lui vaut la deuxième place finale du circuit suisse en juniors. /si-jce

Votre publicité ici avec IMPACT_medias