Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Médaille de bronze espoirs pour Marianne Fatton lors des championnats d'Europe de la verticale

Dimanche, la Vaudruzienne de 22 ans a obtenu la médaille de bronze espoirs de la verticale aux championnats d'Europe à Nicolosi (Italie). Florence Buchs des Hauts-Geneveys a terminé sixième en juniors.

25 févr. 2018, 12:00
Marianne Fatton (22 ans) s'est offert un nouveau podium aux championnats d'Europe.

Nouvelle breloque pour Marianne Fatton aux championnats d'Europe de ski-alpinisme! Dimanche, sur les pentes de l'Etna, la skieuse de Dombresson s'est classée troisième de la verticale espoirs derrière l'Italienne Alba De Silvestro (1ère) et l'Autrichienne Alexandra Hauser (2e). Auteure d'un temps de 29'35'', Marianne Fatton a concédé 2'20'' à la lauréate, déjà professionnelle de la discipline. Elle a ainsi décroché sa seconde médaille après l'argent la veille en individuel.

En juniors, Florence Buchs (Les Hauts-Geneveys) a signé le sixième meilleur temps en 31'12''. La Russe Ekaterina Osichkina s'est imposée en 25'58'' dans sa catégorie.

Prévue initialement vendredi, l'épreuve de la verticale avait été déplacée à dimanche en raison des mauvaises conditions climatiques en Sicile. Disputée dans le brouillard et sur une ascension raccourcie à 550 mètres de dénivelé positif, la course a souri à la star espagnole Kilian Jornet chez les élites.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias