Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Match de fou aux Crêtets!

C'est l'égalité presque parfaite entre les badistes de La Chaux-de-Fonds et ceux d'Uzwil après le match aller de la finale des play-off de LNA, qui s'est joué ce samedi aux Crêtets. Tout se décidera donc ce dimanche à l'extérieur.

07 avr. 2018, 21:30
Marius Myhre dans ses oeuvres. Photo: Christian Galley

La Chaux-de-Fonds et Uzwil se sont livrés un superbe duel, lors du match aller de la finale des play-off de LNA de badminton, ce samedi aux Crêtets. C'est le suspense et le spectacle qui ont gagné. 

Avant le match retour de ce dimanche en terre saint-galloise (14h), les deux formations n'ont pas réussi à se départager (4-4), jusqu'à avoir la même différence de sets (10-10). Le crédit de 32 points au bénéfice des Chaux-de-Fonniers est loin de leur garantir une avance suffisante. 

Mathias Bonny a frôlé la catastrophe

Il faudra donc aller chercher ce sixième titre de champion de Suisse à Uzwil, où l'on annonce un millier de spectateurs. Plus qu'aux Crêtets, où au bruit, l'on avait parfois l'impression que les Saint-Gallois jouaient à domicile...

Le BCC a tenu le choc. Les protégés de Natalya Tatranov ont remporté les matches qu'ils devaient gagner: le simple et le double dames, ainsi que les 2e et 3e simples. Mais parfois dans la douleur: Mathias Bonny est même passé à deux points de la catastrophe face au jeune et talentueux Julien Scheiwiler. 

Le BCC changera-t-il de tactique?

Battus dans les deux doubles messieurs, en mixte et dans le 1er simple, les Chaux-de-Fonniers n'ont pas su faire le break dans les oppositions les plus ouvertes. Le premier double était pourtant à leur portée, mais Gilles Tripet et Florian Schmid ont encaissé sept points de suite en milieu de 3e set...

L'entraîneure du BCC va-t-elle prendre le risque de modifier son alignement ce dimanche? C'est elle qui dispose du plus grand nombre de solutions de rechange, mais ses joueurs ont affiché beaucoup de confiance dans leur dispositif, à l'issue de cette partie pourtant très tendue. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias