Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Marianne Fatton vice-championne d'Europe espoirs de l'individuel

La skieuse-alpiniste de Dombresson a obtenu samedi à Nicolosi (Italie) la médaille d'argent de l'individuel, en catégorie espoirs. Elle a ainsi réédité sa performance de 2016 aux Marécottes.

24 févr. 2018, 13:35
Marianne Fatton (au premier plan) a conquis une nouvelle médaille européenne pour sa dernière année espoirs.

Au lendemain du report de la verticale, la Vaudruzienne Marianne Fatton (Dombresson) a pu rechaussé les skis sur les pentes de l'Etna pour les championnats d'Europe de ski-alpinisme. L'athlète de 22 ans a décroché la médaille d'argent de l'individuel dans la catégorie espoirs.

Sur un parcours de repli de 1 170 mètres et sous un fort vent, Marianne Fatton a bouclé l'épreuve en 1h12'00'', soit 1'14" de plus que la lauréate Alba De Silvestro (Italie). Lors des derniers championnats d'Europe, aux Marécottes (VS) en 2016, elle avait obtenu le même métal sur l'individuel avant de remporter le sprint le lendemain.

Vendredi, la fédération internationale (ISMF) a annoncé que le classement du sprint, perturbé par la météo, serait établi sur la base des temps de qualifications. Une décision qui a placé Marianne Fatton au pied du podium (4e) pour une seconde.

En juniors, Florence Buchs (Les Hauts-Geneveys) a pris le huitième rang de l'individuel. Malade, la jeune femme de 20 ans avait renoncé à s'aligner sur le sprint. L'épreuve de la verticale se court dimanche en Sicile.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias