Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Maria Ugolkova a été la reine du Nid-du-Crô

Aux championnats de Suisse en petit bassin, la Zurichoise a décroché sept titres nationaux, agrémentés de trois records helvétiques. Côté neuchâtelois, les «vieux» ont déçu, les jeunes ont étonné.

18 nov. 2019, 00:01
Neuchatel le 16 novembre 2019, championnats de Suisse de natation. © Muriel Antille

Elle était attendue, elle n’a pas déçu. Maria Ugolkova a survolé les championnats de Suisse en petit bassin en décrochant sept titres et quatre records nationaux. La naturalisée d’origine russe a notamment signé la deuxième performance européenne de l’année sur 100 mètres 4 nages. Au total, six records nationaux ont été battus durant le week-end à la piscine du Nid-du-Crô, à Neuchâtel.

Ce rendez-vous a été une fête pour la natation. Le Red-Fish Neuchâtel (RFN) se réjouissait d’accueillir «ses» premiers championnats nationaux en bassin de 25 mètres de son histoire (en 2004, il s’agissait de championnats de Suisse des clubs). Sur trois jours, près de 1000 personnes, en plus des 450 athlètes engagés et leur staff, ont pris part à l’événement. Les organisateurs tirent un bilan très positif de ce week-end, et ce malgré un résultat financier qui s’annonce déficitaire.

Des jeunes qui en veulent

Si Maria Ugolkova s’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias