Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Marathon du Mont-Blanc: Marianne Fatton et Odile Spycher se distinguent

Les deux athlètes régionales Marianne Fatton et Odile Spycher ont brillé à l’occasion du Marathon du Mont-Blanc. La Vaudruzienne et la Franc-Montagnarde ont toutes deux terminé dans le top-10. Egalement engagée, la Neuchâteloise Ariane Wilhem termine 17e.

05 juil. 2021, 19:55
Marianne Fatton au terme de son effort au Marathon du Mont-Blanc.

Les athlètes régionales étaient sur le terrain ce week-end. Engagées lors du Marathon du Mont-Blanc, événement sportif comportant plusieurs compétitions de course à pied autour de Chamonix dans le massif du Mont-Blanc, Marianne Fatton (Dombresson) et Odile Spycher (Saignelégier) ont signé un top-10 sur l’épreuve de 42 kilomètres (2630 mètres de dénivelé positif).

Dans le détail, la Vaudruzienne s’est classée à la sixième place (+23’42’’) et la Jurassienne huitième (+27’29’’). Egalement présente en France, la Neuchâteloise Ariane Wilhem a terminé 17e (+52’46’’). Les trois coureuses de l’Arc jurassien n’ont pas pu empêcher la Vaudoise Maude Mathys de s’imposer (3h51’03’’).

Odile Spycher troisième du général

Cette épreuve comptait comme deuxième étape du Golden trail world series (GTWS), épreuve en sept manches, dont une finale. Absentes de la première course dans la vallée de Nuria, dans la province de Gérone, en Espagne, les Neuchâteloises Marianne Fatton et Ariane Wilhem pointent respectivement au 11e et 30e rang du classement général.

Troisième en Espagne, Odile Spycher est troisième provisoire, à 85 points – une victoire en rapportant 100 – de la leader Maude Mathys.

La prochaine étape du GTWS est prévue le dimanche 18 juillet, en Italie, dans les Dolomites. Au programme, 22 kilomètres et 1700 mètres de dénivelé positif. 

Troisième en Espagne et huitième en France, Odile Spycher est troisième du classement général du Golden trail world series. Photo: Jordi Saragossa

Votre publicité ici avec IMPACT_medias