Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lüthi et Groccia s'imposent au Roc du Littoral

Nicolas Lüthi a remporté, ce dimanche matin, la 24e édition du Roc du Littoral. A Hauterive, le coureur du team Prof a devancé le Bernois Marc Stutzmann et Romain Bannwart. Chez les dames, Marine Groccia s'est imposée devant Florence Darbellay et la Genevoise Elise Chabbey.

01 mai 2016, 14:32
Nicolas Luthi dans la roue Marc Stutzmann.

Il n'y a pas eu de surprise, ce dimanche matin, dans les hauteurs de Hauterive. Nicolas Lüthi a remporté l'épreuve en 1h20'29''84. Il devance le Bernois du team BMC Marc Stutzmann de 13''19 et Romain Bannwart de plus d'une minute. Après son succès à Planeyse il y a deux semaines, le coureur du team Prof démontre qu'il est bien l'homme en forme du moment. Il caracolle en tête du classement de la Garmin Bike Cup.

Marine Groccia sans rivale

Venue à Hauterive pour garder le rythme, Marine Groccia a prouvé qu'elle l'avait, le rythme. La Prévôtoise a rapidement pris les commandes de la course pour ne plus jamais les lâcher. Elle s'impose en 1h7'09''59. Sa dauphine du jour, Florence Darbellay, termine à plus de 2'30'. La Genevoise Elise Chabbey finit, elle, à près de 5 minutes de la vététiste de Moutier. 

Malgré quelques chutes sans gravité et quelques gouttes de pluie pour les courses des enfants, l'édition 2016 du Roc du Littoral s'est déroulé dans de bonnes conditions. En tout, plus de 450 coureurs, toutes catégories confondues, ont pris part à l'épreuve altaripienne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias