Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lucas Schweingruber: «je suis lycéen avant tout»

Lucas Schweingruber espère franchir un palier cette saison. Le Neuchâtelois du Red-Fish vise les Jeux olympiques de Paris en 2024.

13 févr. 2019, 00:01
/ Màj. le 13 févr. 2019 à 08:28
Le papillon, la nage de prédilection de Lucas Schweingruber.

«Cette année, je souhaite enfin me qualifier pour mes premiers championnats internationaux», ambitionne Lucas Schweingruber, nageur neuchâtelois du Red-Fish.

Objectif: les Universiades à Naples, début juillet. Discipline de prédilection: le 50 mètres papillon. Pour obtenir son précieux sésame, le membre du cadre élites de Swiss Swimming devra battre son record personnel lors des championnats de Suisse à Uster (ZH), fin mars.

Réaliser une traversée du grand bassin (50 m) en 24’’57 – sa meilleure prestation réussie à Aarau en juillet 2018 – ne suffira pas. Le temps limite fixé pas la fédération étant de 24’’39. «Ce chrono a été choisi car il correspond au temps nécessaire pour atteindre les demi-finales selon les moyennes des deux dernières Universiades», précise le Neuchâtelois de 18 ans.

Parcours atypique

Parmi les dix hommes du cadre élites de Swiss Swimming, Lucas Schweingruber est le seul à ne pas avoir encore disputé la moindre compétition...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias