Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Loanne Duvoisin, une jeune championne pleine d'ambitions

La Vaudruzienne de 20 ans, championne de Suisse M23 de duathlon et du monde juniors de «cross», se profile comme l’une des plus prometteuses athlètes du pays.

30 mai 2018, 18:54
Loanne Duvoisin espère un jour pouvoir vivre de sa passion. Avant, elle compte mener à bien sa formation de physiothérapeute.

Loanne Duvoisin (20 ans) poursuit sa progression vers les sommets de la hiérarchie suisse et internationale. A foulées, coups de pédale et brasses de géant.

Championne du monde juniors de cross triathlon en 2017 à Hawaï, l’espoir neuchâtelois de l’année vient d’être sacrée championne de Suisse M23 de duathlon (course à pied-vélo). «A long terme, je me vois bien me diriger vers les épreuves d’Ironman. D’ici-là, je vais tenter une qualification pour les Jeux olympiques 2024», lance la Vaudruzienne.

Peut-être que Nicola Spirig fut une source d’inspiration."
Loanne Duvoisin

L’objectif JO est ambitieux, mais la jeune triathlète des Geneveys-sur-Coffrane est une personne déterminée et réfléchie. Qui connaît exactement le parcours à accomplir pour arriver au sommet. «Je suis consciente que je dois m’améliorer en natation pour intégrer les cadres nationaux en triathlon. J’ai déjà effectué de grands progrès, mais il reste encore beaucoup de travail à accomplir.»

Le rôle d’Yvain...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias