26.06.2018, 14:36

Loanne Duvoisin championne de Suisse malgré la douleur

chargement
Loanne Duvoisin a ressenti de fortes douleurs au dos en VTT.

Cross-triathlon Loanne Duvoisin a décroché, samedi à la Vallée de Joux, son premier titre de championne de Suisse dès sa première tentative en élites. L'exploit est de taille puisque la Vaudruzienne a bien failli abandonner en raison de douleurs au dos.

Loanne Duvoisin a su dépasser la douleur pour aller cueillir son premier titre de championne de Suisse de cross-triathlon... pour sa toute première course en élites.

Comptant à la fois pour les championnats de Suisse et comme manche du Xterra Europe Tour, la triathlète des Geneveys-sur-Coffrane a pris le 5e rang, toutes catégories confondues, de cette épreuve de 1500 m de natation, 28 km de VTT et 10 km de course à pied. A un peu plus de trois minutes de la Hongroise, Brigitta Poor, vainqueure en 2h34’34’’.

«Pour moi, c’était le grand saut. A dire vrai, je ne pensais pas réaliser un si bon résultat», avoue la Vaudruzienne de 20 ans. «La concurrence était élevée. Le top-6 européen de la discipline était présent.» 

"Je ne pensais pas aller au bout"

Dans l’eau, la triathlète des Geneveys-sur-Coffrane a commencé à ressentir des douleurs aux épaules. Puis à VTT, son dos l’a fait énormément souffrir. «A tel point que je ne pensais pas être capable d’aller au bout. Heureusement, les douleurs ont se sont estompées jusqu’à disparaître après avoir posé le vélo. Elles étaient liées à ma position sur la selle», explique l’«élève» d’Yvain Jeanneret et sa structure Puissance 3.

La sociétaire du Red-Fish Neuchâtel a bien mérité une petite pause avant de s’élancer au départ de «son» triathlon de Val-de-Ruz, à Engollon, le samedi 7 juillet. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Patinage artistiqueLe couple neuchâtelois s'améliore sans se qualifierLe couple neuchâtelois s'améliore sans se qualifier

Couple neuchâtelois pas qualifié

Le couple neuchâtelois formé par Alexandra Herbrikova et Nicolas Roulet a terminé 18e sur 19 lors du programme court...

  23.01.2020 00:15

ExpérienceOn a testé pour vous la cryothérapieOn a testé pour vous la cryothérapie

PATINAGE ARTISTIQUEUn duo neuchâtelois plus fort que la douleurUn duo neuchâtelois plus fort que la douleur

JOJ 2020: un succès sportif et populaireJOJ 2020: un succès sportif et populaire

KaratéJohnny et Keanu Cattin: la passion du karaté se transmet de père en fils dans les MontagnesJohnny et Keanu Cattin: la passion du karaté se transmet de père en fils dans les Montagnes

Top