Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Loanne Duvoisin championne de Suisse malgré la douleur

Loanne Duvoisin a décroché, samedi à la Vallée de Joux, son premier titre de championne de Suisse dès sa première tentative en élites. L'exploit est de taille puisque la Vaudruzienne a bien failli abandonner en raison de douleurs au dos.

26 juin 2018, 14:36
Loanne Duvoisin a ressenti de fortes douleurs au dos en VTT.

Loanne Duvoisin a su dépasser la douleur pour aller cueillir son premier titre de championne de Suisse de cross-triathlon... pour sa toute première course en élites.

Comptant à la fois pour les championnats de Suisse et comme manche du Xterra Europe Tour, la triathlète des Geneveys-sur-Coffrane a pris le 5e rang, toutes catégories confondues, de cette épreuve de 1500 m de natation, 28 km de VTT et 10 km de course à pied. A un peu plus de trois minutes de la Hongroise, Brigitta Poor, vainqueure en 2h34’34’’.

«Pour moi, c’était le grand saut. A dire vrai, je ne pensais pas réaliser un si bon résultat», avoue la Vaudruzienne de 20 ans. «La concurrence était élevée. Le top-6 européen de la discipline était présent.» 

"Je ne pensais pas aller au bout"

Dans l’eau, la triathlète des Geneveys-sur-Coffrane a commencé à ressentir des douleurs aux épaules. Puis à VTT, son dos l’a fait énormément souffrir. «A tel point que je ne pensais pas être capable d’aller au bout. Heureusement, les douleurs ont se sont estompées jusqu’à disparaître après avoir posé le vélo. Elles étaient liées à ma position sur la selle», explique l’«élève» d’Yvain Jeanneret et sa structure Puissance 3.

La sociétaire du Red-Fish Neuchâtel a bien mérité une petite pause avant de s’élancer au départ de «son» triathlon de Val-de-Ruz, à Engollon, le samedi 7 juillet. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias