Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Loanne Duvoisin a soif de compétition

En raison du Covid-19, l’athlète vaudruzienne n’a pas pu s’illustrer sur la scène internationale en 2020. Pour l’année à venir, elle compte bien fructifier son programme intense d’entraînements.

06 janv. 2021, 05:30
En 2021, Loanne Duvoisin défendra son titre mondial chez les moins de 23 ans.

Après avoir connu une année 2019 couronnée de succès, Loanne Duvoisin ne s’attendait certainement pas à connaître une saison blanche dans sa discipline. En raison de la pandémie du Covid-19, l’athlète du Val-de-Ruz, sacrée championne du monde de cross triathlon dans la catégorie des moins de 23 ans il y a deux ans, n’a pu disputer aucune compétition officielle à l’échelle internationale.

«Il y a du positif et du négatif. Nous avons pu profiter de cette période pour effectuer des entraînements que nous ne pouvons pas faire habituellement. Il s’agissait d’une belle occasion pour tester de nouvelles choses», reconnaît Loanne Duvoisin. «Finalement, cela reste un peu frustrant. Tout le monde voulait concrétiser les entraînements en courses officielles.»

Jusqu’à 22 heures par semaine

Si elle n’a pas pu défendre ses chances cette année, la triathlète vaudruzienne n’a pas passé son temps à se tourner les pouces, bien au contraire. Avec en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias