Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ligue des champions: des Neuvevillois dignes sur les eaux du continent

En Sardaigne, la Bordée de Tribord a bouclé sa première expérience en Ligue des champions à la 16e place. Bien mais aurait pu mieux faire, selon son président Lorenz Kausche.

20 oct. 2020, 07:00
L'équipage de la Bordée de Tribord a pris un très bon départ, avant de caler un peu.

«Ça pique peu…» Lorenz Kausche n’est pas un surhomme. C’est dans la nuit de dimanche à lundi que la fine équipe de la Bordée de Tribord a retrouvé ses pénates, après quatre jours en Sardaigne. Malgré la maigreur de son sommeil, le président et barreur du club neuvevillois racontait, hier matin, son épopée européenne avec fougue. «Une très belle expérience, sur un plan d’eau magnifique, très réputé dans notre milieu», savoure-t-il.

Dimanche, l’équipe complétée par Timo Kausche (régleur) – frère de –, Laurent Forrer (en charge du spinnaker) et David Biedermann (tacticien) a terminé au 16e rang de la Ligue des champions en voiliers J/70. Au total, 27 formations venues de tout le continent étaient engagées. «Je suis convaincu qu’on aurait pu faire un peu mieux», lâche le patron.

A Porto Cervo, sur un coin de la Méditerranée baignant la Sardaigne, les Neuvevillois ont lancé leur finale européenne en remportant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias