Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les vieilles gloires du Badminton Club La Chaux-de-Fonds de retour sur scène

Samedi aux Crêtets, le Badminton Club La Chaux-de-Fonds fête les 30 ans de sa présence en LNA avec un match de gala ouvert à tous.

21 juin 2018, 10:31
Pavel Uvarov et Xavier Voirol en 2002. Photo: David Marchon

"Je me souviendrai toujours de votre club et de votre combativité, de votre envie de vaincre et de votre esprit de camaraderie. J’espère que par mon travail je vous ai aidé à réaliser vos ambitions." 

C’est le mot d’adieu qu’écrivait Diana Koleva en 1998 dans le petit journal du Badminton Club La Chaux-de-Fonds, après six ans passés comme entraîneur-joueur du club chaux-de-fonnier. 20 ans plus tard, la Bulgare, qui a quasi révolutionné le jeu aux Crêtets et en Suisse, est de retour comme des dizaines d’autres "anciens", pour fêter samedi le 30e anniversaire de la présence du BCC en LNA. 

Pas si rouillées que ça, les "vieilles gloires" remontent sur le court pour l’occasion dans un match de gala qui se déroulera de 15h à 17h30 aux Crêtets (l’entrée est libre). 

Jean-Michel Zürcher, ancien président-joueur du BCC. Photo: archives 2003, Christian Galley

Les titres... et la fête

Sabrina Jaquet se prêtera aussi au jeu. Le plateau rassemble trois Olympiens (dont le Russe Pavel Uvarov) et un nombre incalculable de titres individuels prestigieux collectionnés par les mercenaires du BCC et les Chaux-de-Fonniers. 

Le comité d’organisation, réunissant notamment deux anciens présidents qui ont marqué l’histoire du club, Jean Tripet et Jean-Michel Zürcher, a ainsi souhaité rassembler la famille du BCC et les amateurs de sport chaux-de-fonniers.

Samedi soir, ce sera la fête, et la danse des souvenirs. Ceux des cinq sacres nationaux gagnés en interclubs entre 1998 et 2007, évidemment. Ceux aussi des participations à la Coupe d’Europe des clubs champions. L’occasion aussi pour les dépositaires de l’âge d’or du BCC de comparer leurs exploits à ceux de Gilles Tripet et consorts, qui sont allés chercher une sixième couronne nationale en avril dernier. 

Jean Tripet, ancien président du BCC. Photo: archives 2001, Christian Galley

Votre publicité ici avec IMPACT_medias