Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Neuchâtel Knights se féminisent

Le flag football évolue et a désormais son championnat uniquement féminin. Une fierté pour les Neuchâtel Knights qui poussaient dans ce sens depuis des années.

08 mai 2019, 00:01
/ Màj. le 08 mai 2019 à 08:00
Football americain.

Linda

NEUCHATEL 3/05/2019
Photo: Christian Galley

«Ramasser des 50-0 le week-end, ce n’est pas évident. Alors y retourner tout en sachant pertinemment que le suivant sera pareil, ça forge un caractère.» Aux Knights depuis 2015, Sabrina sait d’où elle vient. Obligée pendant quatre saisons de jouer régulièrement contre des garçons, elle espérait enfin voir un championnat féminin se mettre sur pied. C’est désormais chose faite.

L’Association suisse de football américain (SAFV) a officialisé la nouvelle en début de saison. Julien Invernizzi, président des Neuchâtel Knights, ne cache pas son bonheur. «C’est énorme! Nous poussions depuis longtemps auprès des instances car l’intérêt était indéniable.» Sabrina lui emboîte le pas. «Je rencontrais chaque week-end des filles motivées. Le potentiel était là, mais inutilisé.»

Un début idyllique, puis plus rien

Pourtant, tout n’a pas été simple. L’employée de commerce de formation est une rescapée de la dernière équipe féminine de 2015. «Cette première année a été incroyable», se rappelle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias