Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La lutte pour les titres nationaux est très indécise à Neuchâtel

Les compétitions masculines et féminines sont très ouvertes après les programmes courts effectués lors des championnats de Suisse élites à Neuchâtel.

15 déc. 2017, 22:11
Nicola Todeschini peut encore prétendre au titre national à Neuchâtel.

«Rien n’est joué. Pratiquement chaque patineur aura sa carte à jouer.» Les propos de la Neuchâteloise Diana Barbacci, juge-arbitre du concours masculin, peuvent être employés pour résumer la situation aux championnats de Suisse élites à Neuchâtel. Aussi bien chez les messieurs que les dames, la lutte pour les titres est très indécise au Littoral après les programmes courts.

Chez les hommes, Nicola Todeschini figure au deuxième rang à 2,29 points du surprenant leader provisoire Luka Britschgi. Auteur d’un programme court de bonne tenue, le Jurassien bernois a été prétérité par une «erreur stupide», comme il l’a lui-même qualifiée. «A l’entrée de ma combinaison, je ne sais pas pourquoi j’ai effectué un double saut au lieu d’un triple, cela me coûte au moins quatre points», pestait l’Erguëlien des Mélèzes. «Sans cela, je serais en tête. Mais bon, ce n’est pas très grave. Je suis globalement satisfait. Je préfère être deuxième derrière...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias