Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les judokas de Cortaillod lutteront encore pour les titres

Tant les dames que les messieurs du club du Littoral disputeront à nouveau le «Final Four» des interclubs. Avec des ambitions légitimes.

06 nov. 2019, 05:30
La championne d’Europe M23 Jovana Pekovic (en blanc) sera de la partie pour aider Cortaillod à conserver son titre.

La performance n’a rien d’anodin. Elle relève même de l’exploit. Une fois encore, les équipes féminine et masculine du Judo Club Cortaillod lutteront pour le titre national interclubs. En effet, au terme des championnats réguliers, les Carcoies ont acquis le droit de disputer le «Final Four» le samedi 30 novembre prochain à Saint-Légier.

«C’est la 13e fois consécutive que les filles y accèdent. Cela représente deux générations d’athlètes qui se maintiennent au plus haut niveau, c’est exceptionnel», souligne le directeur technique Stéphane Guye. «Les hommes avaient manqué le tour final de peu l’an passé (5e), c’est donc une satisfaction de s’être qualifié.»

Mais, en habitué des phases finales, le JC Cortaillod ne cache pas ses ambitions pour le rendez-vous vaudois. Tenantes du titre, les filles entendent bien défendre leur bien bec et ongles. Troisièmes du tour qualificatif, elles affronteront Uster en demi-finale.

Stéphane Guye à la relance: «Nous avons réalisé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias