Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les jeunes karatékas ont rendez-vous à La Chaux-de-Fonds

Près de 550 jeunes karatékas, âgés de 10 à 18 ans, sont attendus le week-end des 23-24 septembre à La Chaux-de-Fonds. Décryptage d'une discipline qui fera son entrée aux Jeux olympiques en 2020.

15 sept. 2017, 22:00 / Màj. le 19 sept. 2017 à 14:15
Les jeunes karatékas pourront se défouler les 23 et 24 septembre au Pavillon des sports.    Photo : Lucas Vuitel

Si le terme karaté (karaté-dō pour le nom complet) signifie en japonais «la voie des techniques de la main vide» (sans armes), pieds et poings peuvent devenir des plus redoutables lorsque l’on acquiert une certaine maîtrise de cet art martial.

Mais le tournoi SKU (Swiss Karate-Do Union) qu’organise le Kihon Karaté Club La Chaux-de-Fonds fera avant tout la part belle à la jeunesse de Suisse (des M10 aux M18). Près de 550 participants sont attendus samedi 23 et dimanche 24 septembre du côté du Pavillon des sports de la Métropole horlogère.

Les outils du métier (Lucas Vuitel)

La tenue d’un tournoi de la SKU (l’une des six sections de la Fédération suisse de karaté) fait surtout figure de salon pendant lequel la Suisse expose ses talents en devenir, et pour l’occasion ceux du terroir neuchâtelois. «Un tel évènement nous pousse à nous améliorer, à observer ce qui se fait ailleurs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias