Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les jeunes à l'honneur en Suisse orientale

03 sept. 2011, 09:57

Les championnats de Suisse jeunesse constituent traditionnellement le baromètre de l'athlétisme national en révélant des talents susceptibles de représenter bientôt le pays dans les championnats internationaux. A Hochdorf et Frauenfeld, les jeunes athlètes neuchâtelois auront des occasions de se mettre en évidence.

Dans la catégorie M23, les représentants du CEP Cortaillod: Jonathan Puemi (400 m et 400 m haies), Valentine Arrieta (400 m haies), Tiffany Langel (800 m et 1500 m) ont des références pour disputer les titres tout comme le Loclois Gabriel Surdez au saut en hauteur. Chez les juniors, Robin Santoli (CEP), au marteau, devrait s'imposer devant son camarade Yann Moulinier, qui lui, a encore des références pour se mettre en évidence au disque. A suivre avec intérêt la prestation de Jérémy Kähr (CEP) sur 400 m.

En catégorie M18, Coralie Gibson (CEP) est candidate au titre sur 400 m tout comme Lindita Hajda (Olympic) au marteau, alors que Thomas Racine (FSG Geneveys-sur-Coffrane) est en mesure de se mettre en évidence sur 400 m. En M16, Jéromine Schmidt (Olympic), engagée sur 2000 m, devra s'adapter au rythme avec l'ambition d'abaisser son record personnel. / rja

Votre publicité ici avec IMPACT_medias