Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Les hommes aux sapins» ou les dieux du stade à la chaux-de-fonnière

Les rugbymen chaux-de-fonniers se mettent à nu. Derrière cette «connerie entre potes» se cache néanmoins une réalité: le club cherche à diversifier ses sources de revenu en raison de la crise provoquée par la situation sanitaire.

02 déc. 2020, 12:00
C'est tout de même choquant de voir des rugbymen jouer au golf...

«On reste des rugbymen: on aime bien se mettre à poil.» La punchline est signée Pierre Stiemsbert, le président du RC La Chaux-de-Fonds (RCC). «Mais nous ne sommes pas les seuls. Je crois que les hockeyeurs aiment bien ça également…»

Pour la deuxième année consécutive, le club de rugby chaux-de-fonnier lance son calendrier intitulé sobrement «Les hommes aux sapins». Comme pour la version précédente, l’édition 2021 met en scène les joueurs de l’équipe fanion dans la plus simple des tenues.

Apporter du bonheur

Tête-de-Ran, une station de lavage automobile, un parcours de golf… Le RCC s’est lâché. «Ce qui a de génial avec le rugby, c’est la diversité des gabarits», lâche le président. «Il y a de tout dans l’équipe: du sec, comme du fatos. S’il y a des Apollons, d’autres ont quelques kilos en trop. Mais ce n’est pas grave, ils posent quand même. Et ça, ça doit parler...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias