Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les favoris au rendez- vous de l'Open de Crans

02 sept. 2011, 10:55

Les stars ont répondu présent lors du premier tour de l'European Masters de Crans-Montana. Si le revenant anglais Nick Dougherty a signé le meilleur score du jour (-8), les favoris pointent juste derrière.

Vainqueurs cette année en Grand Chelem, les Nord-Irlandais Rory McIlroy (2e, -6) et Darren Clarke (8e, -4) sont parfaitement dans le coup. Il en est de même des No 2 et no 5 mondiaux, l'Anglais Lee Westwood (8e, -4) et l'Allemand Martin Kaymer (2e, -6).

A l'inverse de ce «Big Four», certains prétendants au sacre ont perdu du terrain. Parmi eux citons l'Espagnol Miguel Angel Jimenez, mal parti dans la défense de son titre (40e, -1).

La vedette du jour reste Nick Dougherty. L'Anglais n'est pas totalement un inconnu, comme en témoignent ses trois succès sur le Tour européen. Reste qu'il vit une saison catastrophique. Avant de débarquer en Valais, il affichait une série de 21 tournois sans avoir passé le cut, ce qui l'a fait chuter à la 791e place mondiale.

Côté helvétique, la bonne surprise est venue de Damian Ulrich. Auteur d'une excellente fin de parcours, le Zougois occupe une encourageante 24e place (-2). Cela s'est moins bien passé pour les autres Suisses, et notamment pour Julien Clément. Sauf retournement de situation, le Genevois ne pourra pas rééditer ses performances passées sur le Haut-Plateau. Le Neuchâtelois Nicolas D'Incau a, comme le Genevois, rendu une carte de 72. / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias