Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les coureurs du BCN Tour seront tous à bloc

Des départs échelonnés seront mis sur pied sur le Tour de canton dès la première étape le mercredi 18 avril à Marin. Un pas nécessaire, mais qui doit encore faire ses preuves.

07 mars 2018, 00:01
Deuxieme etape du BCN Tour 2017 a Motiers

Motiers, le 26 avril 2017
Photo: Lucas Vuitel




 COURSE A PIED

Sur le périphérique du BCN Tour, les bouchons faisaient rage. La grogne des coureurs bourdonnait depuis quelque temps aux oreilles des organisateurs SportPlus. Avec le succès de la plus grande manifestation sportive cantonale, il devenait compliqué de se frayer un chemin aux départs des étapes. Sur la prochaine édition, du 18 avril au 23 mai, ceci devrait être de l’histoire ancienne.

En s’inscrivant au BCN Tour, chaque participant cochera une case «miracle», dans laquelle il se projettera sur son temps final. Les organisateurs le placeront ensuite dans son bloc de départ idéal. Les élites s’élanceront en premier, tandis que les plus lents fermeront la marche. Si la magie opère, fini les embouteillages.

Comment ça marche?

«Nous cherchions à fluidifier toute la course», argumente Christophe Otz, le patron du BCN Tour. «Nous pensons améliorer le confort des coureurs. Ces blocs nous permettront également de proposer des nouveaux parcours, qui commenceront...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias