Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les clubs neuchâtelois s’inquiètent pour leur relève

Alors que les restrictions empêchent la bonne tenue des entraînements et des compétitions, les associations sportives de la région espèrent que cette situation impactera pas la formation des jeunes.

15 févr. 2021, 20:00
Les bassins du Nid-du-Crô n’accueillent plus les cours d’initiation.

Depuis mars 2020, la pratique d’un sport, intérieur ou extérieur, avec ou sans contact, est rendue compliquée en raison de la pandémie du Covid-19 et de toutes les restrictions qui ont suivi. Dans un environnement où les sportifs en herbe doivent parfois s’adonner à des exercices avec le port du masque ou dans des conditions pas toujours optimales pour la progression, la relève pose question.

A lire aussi : La Fondation du sport neuchâtelois perd huit de ses membres, en retrait pour cause de blessures ou de motivation en berne

Avec les mesures restrictives, les clubs neuchâtelois jonglent avec une baisse de motivation de leurs adhérents, ainsi que des entraînements et des compétitions limités, voire inexistants. Comment ces sociétés vivent-elles cette situation et comment envisagent-elles l’avenir? Tour d’horizon avec quelques clubs.

Le Red-fish Neuchâtel baigne dans une grande incertitude

En cette période trouble, le Red-Fish natation n’autorise que ses licenciés...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias