Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les champions de suisse carcoies en mauvaise posture

L'équipe masculine du JC Cortaillod doit gagner à Bâle, ce samedi, et espérer une victoire de Berne contre Uster pour se qualifier pour le tour final.

02 nov. 2018, 05:30
Le Carcoie Léonard Jéquier (en blanc) et ses coéquipiers n'ont plus leur destin en main.

«Nous allons tout donner et voir ce qu’il adviendra.» Stéphane Guye, l’entraîneur de l’équipe masculine du JC Cortaillod, garde la foi et veut encore croire à une qualification au tour final, le 1er décembre à Yverdon-les-Bains.

Sa formation, championne de Suisse en titre, se trouve en ballottage défavorable avant de se rendre, ce samedi à Bâle, lors du septième et dernier tour des Interclubs de LNA. Actuels cinquièmes du classement avec 13 points, les Carcoies doivent compter sur un grand coup de pouce de Berne à Uster (4e, 15 unités) pour arracher le dernier ticket pour les finales.

Une saison compliquée

«Il faut que les Zurichois fassent du surplace et que nous sortions nos meilleurs matches de la saison», résume le responsable de Cortaillod.
Il sait que les points à rattraper sur les tatamis bâlois ont été perdus le long d’un chemin tortueux de ce championnat régulier 2018. «Le calendrier,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias