Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les BMX de Suisse romande se sont emboués avec bonheur à La Béroche

Près de 200 coureurs se sont donné rendez-vous à St-Aubin, le week-end dernier, pour la quatrième manche des championnats de l’Association romande de BMX. Coup de projecteur sur ce sport aux trois lettres mystérieuses, rendues célèbres – notamment – grâce au film «E.T.» en 1982.

21 mai 2019, 16:51
Le BMX a attiré des centaines de personnes ce week-end, à La Béroche.

Le BMX, c’est une discipline olympique depuis 2008. Cette journée à La Béroche a permis de croiser cyclistes, parents et amis dans le cadre d’un week-end qu’ils vivent régulièrement. «Ce sport est une famille. Chacun s’entraide et est volontaire. C’est une magnifique occasion de partager un week-end entre passionnés après une semaine au travail.» Venus du Valais pour soutenir leur fils à l’aide du camping-car familial, Patrick Hülsdell et sa compagne Sandra ont passé le week-end à La Béroche.

«Riders ready?»

Des centaines de vélos sont répartis sur le territoire. Quant à leur propriétaire qui ont déjà fait le parcours en BMX, on les reconnaît facilement: ils ont le dos emboué, suite aux pluies de la semaine dernière.

Un papa motive son fils face au portillon de départ. «Regarde le numéro 822, fiston. Observe comment il effectue son départ».Sa roue avant est appuyée contre la barrière de départ. Le cycliste...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias