Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les athlètes «olympiques» et la crise de la quarantaine

Plusieurs sportifs suisses préparent les prochains Jeux olympiques de Tokyo depuis longtemps. Ils se trouvent confrontés aux problèmes engendrés par la pandémie de coronavirus, et certains se posent des questions.

16 mars 2020, 00:01
epa07736487 Jeremy Desplanches of Switzerland competes during the Men's 200m Individual Medley heats during the 2019 FINA World Championships in Gwangju, South Korea, 24 July 2019. EPA/PATRICK B. KRAEMER SOUTH KOREA SWIMMING FINA WORLD CHAMPIONSHIPS 2019

Le sport suisse est à l’arrêt en raison de la propagation du coronavirus. Les athlètes qui préparent déjà les Jeux olympiques de Tokyo ne sont pour l’heure pas (trop) concernés par les reports et les annulations, osant à peine imaginer qu’ils pourraient être privés de leur grand rendez-vous quadriennal.

«Cela m’étonnerait que les JO soient annulés, vu les enjeux financiers», lâche le rameur Barnabé Delarze, vice-champion du monde 2018 du deux de couple au côté de Roman Röösli. «J’imagine mal le CIO annuler les Jeux avec tout l’argent qui est en jeu», abonde le vice-champion du monde du 200 m 4 nages Jérémy Desplanches.

Un camp écourté pour Jérémy Desplanches

Une annulation – ou un report – des JO, prévus du 24 juillet au 9 août, paraît pourtant de plus en plus envisageable. La préparation de certains athlètes a déjà été impactée. «Le coronavirus nous a contraints d’écourter notre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias